© 2019 Mathieu Adam Practicien shiatsu 

SPECIALISTE EN SHIATSU

Après trois années de formation à l'Ecole Shiatsu-Do, dirigée en mains de maître par Jacques Laurent, je suis depuis fin 2017, titulaire du titre de "Spécialiste en Shiatsu". Ce titre, délivré par le Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS) et inscrit au registre national des certifications professionnelles, est pour l'instant du seul titre reconnu en France.

L'envie de devenir praticien de shiatsu est née d'une découverte : la fasciathérapie, qui m'a permis de comprendre et d'intégrer à quel point le corps et l'esprit son liés. Le shiatsu, "thérapie manuelle énergétique" née au Japon, est issu de la tradition orientale, notamment la Médecine Traditionelle Chinoise, qui ne différencie pas le corps et l'esprit, et ce depuis des millénaires.

Artiste plasticien de formation, le lien entre la pratique de l'art et l'art du toucher est devenu pour moi une évidence: être à l'écoute de ce qui est là, sous mes doigts, tout en faisant confiance à mon intuition, qui guidera mes gestes avec en arrière plan une trame de connaissances et de savoirs liés à la pratique en cours: le shiatsu.

Pratiquant quotidiennement le shiatsu depuis 3 années dans le milieu médical, je souhaite élargir ma pratique à tous ceux qui désirent profiter des nombreux bienfaits apportés par le shiatsu.